image

Vous êtes en recherche d’un produit qui se différencie par la qualité…

La certification s’adresse avant tout à vous, client final, que vous soyez consommateur (celui qui bénéficiera du parquet posé) ou que vous soyez metteur en oeuvre (celui qui posera le parquet).

La certification est la preuve objective que le produit de parquet acheté ou fourni dispose des caractéristiques définies dans une norme ou un référentiel, et qu’il fait régulièrement l’objet de contrôles. Acheter, utiliser ou consommer un produit certifié est une garantie de qualité au sens large.

La certification est un des tout premiers critères quand il s’agit de choisir parmi plusieurs offres existantes. Sa crédibilité repose sur la compétence d’un organisme certificateur comme AFNOR Certification, mais aussi sur son impartialité. À noter que les organismes certificateurs sont eux-mêmes contrôlés par des organismes d’accréditation indépendants, le COFRAC en France.

La certification NF Parquet est délivrée après une évaluation des produits. Cette évaluation, effectuée par l’Institut Technologique FCBA comprend :
  • vérification des dimensions des profils, de leur equerrage, et de la précision de l’usinage, notamment des usinages d’assemblage sur chant ( clics)
  • vérification de l’humidité des lames et de leur conditionnement
  • vérification de l’esthétique des lames : classement d’aspect, ainsi que performances des finitions (résistance à l’abrasion, à la rayure, au choc, aux taches
Si les caractéristiques correspondent en tous points à celles fixées dans le référentiel, la certification est délivrée.

Choisir un parquet, lambris et/ou plinthe marqué du logo NF et certifié par l’Institut Technologique FCBA, Organisme de Certification mandaté par AFNOR Certification et spécialisé dans les produits bois vous permet de bénéficier d’un parquet, lambris et/ou plinthe.
S’appuyant sur l’institut technologique FCBA, centre technique et organismes d’inspection spécialisé dans les produits bois, AFNOR Certification vous permet de bénéficier d’un parquet :
  • conforme aux normes et aux prescriptions techniques du Référentiel
  • dont les caractéristiques d’aspect, géométriques, d'humidité mais aussi aptitude à l’usage en pose flottante, en pose collée ou en pose clouée sont très soigneusement contrôlées
  • conforme aux exigences du DTU, et qui permettra, grâce au service support qui sont fournis (assistance à la prescription , notices de pose, notice d’entretien) la réalisation d’un ouvrage de parquet adapté au contrainte du local, qui donnera toute satisfaction, et ce pendant longtemps.